Le groupe Hoppen (Telecom Santé – siège à Cesson-Seigné, 35 – plus de 55M€ de CA) se présente comme le leader français de la transformation digitale des établissements de soins et de santé. Il développe des solutions technologiques et propose un ensemble de services phygitaux pour les patients, apportant un élément de réponse concret aux enjeux majeurs du système de santé français. Il annonce l’acquisition de la société Aklia (siège à Echiré, 79 et siège administratif à Nanterre, 92 – 250 collaborateurs répartis sur toute la France), spécialiste de l’accueil et du confort des patients lors de leur hospitalisation dans un établissement de santé et filiale de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH – siège à Amilly, 45). Grâce à cette opération, près de 2 millions de patients supplémentaires vont pouvoir bénéficier des services du groupe breton soit près de 5 millions de patients chaque année : presque 1 patient sur 2. Hoppen compte désormais plus de 600 collaborateurs et le groupe continue de recruter et d’attirer des talents malgré le contexte particulier causé par la crise Covid. Soutenu par l’ensemble de ses actionnaires, notamment Extens et GENEO investisseurs de référence, le groupe Hoppen réalise un pas de plus vers la constitution d’un champion européen de la e-santé, 100% français et qui s’exporte déjà. « Cette acquisition s’inscrit naturellement dans la stratégie et les objectifs moyen-terme du groupe. Grâce à l’intégration d’Aklia, Hoppen élargit son offre aux patients et aux établissements de santé dans le secteur sanitaire et médico-social. Cela confirme notre volonté de devenir un acteur majeur des services aux patients à travers une offre de plus en plus large pour le bénéfice du patient qui permettra de l’accompagner dès l’annonce de l’hospitalisation jusqu’au retour à l’autonomie au domicile », précise Matthieu Mallédant, PDG et co-fondateur du groupe Hoppen.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

Title

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

Title

3. Période de découverte gratuite